Mylène Mathieu

Mylène Mathieu exerce en tant qu’eïnothérapeute et eïnophoniste à Lyon. Elle reçoit en consultation et anime des stages en France et à l’étranger.

D’abord diplômée d’un Master de recherche de l’ENS Sciences en Physique des systèmes complexes, elle élargit ensuite sa spécialisation avec un Master en Management International à l’EM Lyon.

Son intérêt pour la voix l’amène en 2015 à la Pneumaphonie, où elle rencontre Benjamin Grenard et Bernard Sensfelder. Après une formation complète en Eïnothérapie auprès de B. Sensfelder – qui en est le fondateur – elle devient l’une seules personnes pratiquant cette méthode en France.

Son approche de l’Eïnophonie est enrichie d’une vaste expérience des pratiques corporelles. Après plus de 20 ans de danse contemporaine, 8 ans de pratique énergétique à travers divers arts martiaux, et l’expérience personnelle de douleurs chroniques pendant 10 ans, elle acquiert une expertise unique du corps, et de tout ce qui s’y rapporte : sensations, émotions, mouvements. C’est cette connaissance intime du corps qu’elle met au service de sa pratique, guidant chaque personne dans l’exploration de ses propres sensations, vers la connaissance de soi.

En faisant le lien entre cette hypnose particulière et son savoir du corps provenant d’expériences autres, elle propose ainsi une pratique holistique.

Elle explore également le potentiel de l’hypnose dans d’autres domaines comme la pratique sportive, l’apprentissage linguistique, la santé et la création.