Benjamin Grenard et Bernard Sensfelder sont entourés par une équipe dont les membres interviennent à l’occasion dans les stages et qui, par leur présence, leur expérience et leur point de vue, viennent enrichir les stages d’eïnophonie et contribuer à la rechercher sur cette discipline.
Christine Bedel du Tertre
She has been trained in Pneumaphony with Serge Wilfart since 2010. She leads breath voice workshops in Quimper and learns hypnosis with Bernard Sensfelder. Every year, she hosts Einophony workshops in Brittany, jointly conducted by Benjamin Grenard and Bernard Sensfelder, in which she also takes part.
While working her whole life in national education, her reflection about teaching methods led her to methodology for precocious children that she practiced many years. Through an extensive experience based on observing the learner “in action”, she got a deeper understanding of the learning process in various fields, involving various individuals.
Besides, she has been practicing instrumental and vocal music all along, based on a strong background training at the conservatory. She explored singing with a number of singing teachers, while joining Pneumaphony workshops with various practitioners.
Delphine Gouteux
Delphine Gouteux exerce en tant que thérapeute et énergéticienne en libéral à Plogonnec (29). Elle reçoit adultes, adolescents et enfants en séances individuelles ou familiales en combinant plusieurs approches complémentaires : dialogue, relaxation, hypnose, énergétique, psycho-généalogie et jeu pour les plus jeunes. Elle dirige également un petit organisme de formation à destination des entreprises de santé : Diem Formations.
Elle s’engage tout d’abord dans des études de communication en audiovisuel qui la mèneront au montage de reportages au sein d’une télévision locale et à la réalisation de films institutionnels. Ces travaux déboucheront naturellement sur un questionnement entre réalité et image et à une dialectique entre soi et image de soi.
Elle poursuit son cursus par un diplôme de l’IRTD en documentation et crée des centres de documentation au sein de trois centres de formation différents dans des domaines qui touchent le bâtiment, l’industrie et les différents métiers de l’artisanat. Aux questions précédentes viennent s’ajouter des interrogations sur le langage et la réalité, entre soi et l’idée de soi.
La préparation d’un master en sciences de l’éducation et sa pratique de formatrice pour adultes dans des domaines tels que la gestion du stress ou de l’encadrement l’amènent également à s’interroger sur l’origine et la construction de la connaissance telle qu’elle est transmise en occident. Elle décide alors de sortir des sentiers battus et de continuer ses recherches de manière plus sensorielle, par des pratiques physiques telles que le shiatsu, le travail sur la voix ou, depuis 2016, l’aïkido. Elle s’intéresse au zen et pratique l’observation de soi vers la non-dualité.