Benjamin Grenard

Benjamin Grenard exerce à Lyon et dans les monts du lyonnais en tant que pneumaphoniste et eïnophoniste. Il anime en outre des stages dans toute la France ainsi qu’à Londres.

Il suit l’enseignement de Serge Wilfart en Pneumaphonie depuis 10 ans et fait partie des rares praticiens agréés par le concepteur de cette méthode. En 2015, il fonde avec celui-ci l’Association internationale de Pneumaphonie Serge Wilfart (AIPSW) qui se veut garante et respectueuse des principes de l’auteur du Chant de l’Être. Il en assure actuellement la vice-présidence et continue, au sein de cette association et en-dehors – dans sa pratique avec ses élèves – de développer une pratique de pneumaphoniste rigoureuse et créative. Il est possible de suivre ses activités de pneumaphoniste sur Du Souffle à la Voix.

En 2016, après plusieurs mois d’expérimentation,  il fonde avec Bernard Sensfelder l’Eïnophonie, suite à la mise en relief des convergences entre les approches de François Roustang et Serge Wilfart. Il s’intéresse et se forme alors à l’hypnose non-ericksonienne, celle de Roustang, en même temps qu’il partage ses outils avec Bernard Sensfelder. Il trouve dans l’Eïnophonie un prolongement de la Pneumaphonie faisant le lien entre ses différentes expériences thérapeutiques et chamaniques, tout en lui permettant également de proposer un accompagnement plus ciblé de l’être.

Il accompagne des personnes en séances individuelles d’Eïnophonie à Lyon et région lyonnaise, fruit de ses échanges avec Bernard Sensfelder, de la méthode Wilfart et de sa propre approche.